- La Maison -

La maison a objectivement une histoire puisque Sully Prudhomme, le 1er Prix Nobel de littérature, y a vécu les 5 dernières années de sa vie! Cette maison n’a pas été dénaturée et nous y avons simplement ajouté le confort moderne en en préservant l’esprit. Ce sera pour vous une halte de charme, avec un jardin aux arbres centenaires où vous pourrez vous installer à la belle saison; certains documents mis à la disposition de nos hôtes vous permettrons de vous replonger dans le passé du lieu .

Nous sommes amoureux de tout ce qui fait le patrimoine d’un lieu, aimant l’histoire, la littérature, et bien sûr, les maisons qui ont une âme!

Bien qu’en ville, mais déjà dans un autre monde une fois le portail franchi, nous avons la chance d’habiter dans une commune très verdoyante, et sommes à 5 mn à pied de l’une des entrées de l’arboretum (héritage d’une ancienne activité horticole) dont on comprend bien qu’il soit l’endroit de promenade le plus visité des Hauts de Seine, ne serait-ce que par la présence du cèdre pleureur classé ‘arbre remarquable’ en raison de sa superficie qui le place au 1er rang de ceux d’Europe! L’arboretum fait partie de la Vallée aux Loups où se visite une autre demeure de charme, la maison de Chateaubriand. Enfin, le parc et le château de Sceaux , Musée de l’Ile de France , sont un autre lieu de promenade favori qu’on rejoint en quelques minutes à pied.

Que vous soyez touriste, en déplacement professionnel ou familial, c’est l’authenticité qui prévaut ici : celle du cadre et de l’accueil !

Les vieilles maisons

Je n’aime pas les maisons neuves :
Leur visage est indifférent ;
Les anciennes ont l’air de veuves
Qui se souviennent en pleurant.

Les lézardes de leur vieux plâtre
Semblent les rides d’un vieillard ;
Leurs vitres au reflet verdâtre
Ont comme un triste et bon regard !

Leurs portes sont hospitalières,
Car ces barrières ont vieilli ;
Leurs murailles sont familières
À force d’avoir accueilli.

Les clés s’y rouillent aux serrures,
Car les coeurs n’ont plus de secrets ;
Le temps y ternit les dorures,
Mais fait ressembler les portraits.

Sully Prudhomme

Nos Chambres

Suite Sully Prudhomme

Chambre Poésie

Chambre Céleste